Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escribir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 903
20 février 2011

Est-ce ma moitié ?

Je n'avais pas de vrai amour pour qui que ce soit. Je cherchais un amour impossible, mon père m'avait raconté le mythe de la boule de Platon : "Au départ , l'homme et la femme ne faisaient qu'un jusqu'au jour où la boule originelle a été scindée en deux. Chacun sur cette terre va chercher sa moitié dont il a été amputé." Je regardais chaque garçon dans les yeux en me demandant : Est-ce ma moitié ? Mais je n'ai jamais senti chez quiconque cet appel des origines. Tomber amoureux n'était pas facile, il fallait tenir compte tout d'abord de la proximité. Beyrouth était tellement démantelé, brisé en une infinité d'îlots et d'univers qu'une fille avait intérêt à avoir un amoureux habitant la même rue et de préférence le même immeuble, sinon son amour serait impossible. Comme je n'avais pas de mec à moi, je traînais avec les voyous, à la sortie de l'école, je retrouvais les ados réunis en bas de l'immeuble, ils parlaient moto, musique, amour, mais jamais de la guerre ni de la politique, ni de religion, comme si on cherchait à oublier la guerre.

(Darina Al-Joundi & Mohamed Kacimi, "Le Jour où Nina Simone a cessé de chanter")

(merci Manuel B)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité