Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escribir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 899
5 juillet 2013

Y compris invisible

"On cavale, on ne s’avise de rien, on passe, on vient-et-va, on bouscule, on ne s’excuse pas, on désire, on demande plus, on fourmille, on n’est pas vu, certainement pas pris, on ne remarque pas ce et ceux qui nous observent peut-être, on se bat au bord des chemins dans l’indifférence généralisée, on charrie des chagrins ou autres soucis qu’on recouvre le plus discrètement possible de la main, mais on crie aussi, on proteste, on hurle, on dit regarde-moi, admire-moi, bois-moi, moi, moi, moi, on réclame attentions et cajoleries, et si personne ne répond on geint, voire larmoie ou marchande l’empathie or on n’apparaît pas plus important que ce et ceux qu’on néglige. À défaut de prendre le temps de faire le constat du sensible, d’être aux aguets, on opère un tri entre ce qu’y réside et ce qui reste ignoré, et l’on ne s’embarrasse des choses que lorsqu’elles se trouvent soudainement présentes ou pis alors qu’elles obstruent le champ visuel."

Anne-Charlotte Chéron
Extrait de "Y compris invisible (1/2)"
More > http://doha75.wordpress.com/2013/07/05/y-compris-invisible-12/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité