Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escribir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 908
19 mars 2011

hiver *

(...)

Ce matin il y a de la neige partout. Nous en faisons état.

Tu me dis que tu n'as pas bien dormi. Je réponds

que moi non plus. Tu as passé une nuit épouvantable. "Moi aussi."

Nous sommes extraordinairement calmes et tendres

comme si chacun devinait l'état d'esprit délabré de l'autre.

Comme si nous savions ce que l'autre pensait. Ce n'est pas le cas,

bien sûr. Ce n'est jamais le cas. Qu'importe.

C'est la tendresse qui compte pour moi. Voilà le don

ce matin qui m'émeut et me tient.

Comme chaque matin.

(Raymond Carver, extrait de "Le don" dans "La vitesse foudroyante du passé")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité