Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escribir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 908
24 avril 2011

Combat

(...) Il nous est revenu en mémoire un éditorial d'Albert Camus, en une du quotidien "Combat", le 31 août 1944 : "La tâche de chacun de nous est de bien penser ce qu'il se propose de dire, de modeler peu à peu l'esprit du journal qui est le sien, d'écrire attentivement et de ne jamais perdre cette immense nécessité où nous sommes de redonner à un pays sa voix profonde. Si nous faisons que cette voix demeure celle de l'énergie plutôt que celle de la haine, de la fière objectivité et non de la rhétorique, de l'humanité plutôt que de la médiocrité, alors beaucoup de choses seront sauvées et nous n'aurons pas démérité." L'éditorial était titré "Critique de la nouvelle presse".

Redonner la voix profonde des lecteurs, respecter leur souci d'énergie, d'objectivité et d'humanité. Ces mots résonnent avec les vôtres. Nous les faisons ceux de XXI.

(Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, Directeur de la publication et Rédacteur en chef de la revue XXI. XXI, Numéro 14, Editorial Avril-Mai-Juin 2011)

(merci XXI)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité