Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escribir
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 908
30 décembre 2011

Je compte les étoiles de mes mots

extraits

-

"Les jours ont une pousse
qui ne meure point
L'un naît, l'autre passe
au gré des saisons
Mon coeur est sévère
et ne s'arrête en chemin

Viens dans mon nid
où la nuit fleurit"

-

"Dans la soyeuse
verdure de mai
d'une nuit de printemps
je vis
le jour
me raconta
ma mère

Le printemps est
mon alphabet préféré"

-

"Je renonce
Au brillant

Il ne m'a
pas consolée
lorsque tu
m'as quittée"

-

"Je suis le sable
du sablier
et je m'écoule
dans la vallée du temps
qui m'étreint"

-

"Qui suis-je
quand les nuages pleurent :
un hôte étranger
sur une plage étrangère
j'attends
que le soleil m'aime
à nouveau
avec sa raison dorée"

-

"D'un sommeil toride
je me suis réveillée

Je compte les étoiles
de mes mots
et me consacre
à la nuit"

 

("Je compte les étoiles de mes mots", recueil de poèmes de Rose Ausländer)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité